La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

Notre Dame de la Réparation

 

 Pourquoi Notre Dame de la Réparation ?

 

Notre Dame de la Réparation (NDR) est un hommage à Notre Dame pour la remercier de m’avoir portée lors d’une épreuve douloureuse.

J’ai ressenti à mes côtés la présence continuelle de Notre Dame pleine d’amour et de douceur qui me donnait la force nécessaire. Elle m’a portée, elle a intercédé auprès de Dieu pour mon salut comme une mère et aujourd’hui je constate avec bonheur qu’elle m’a adoptée comme son enfant au sein de la Sainte Famille de Nazareth.

Lorsque j’ai eu la nouvelle du décès de ma fille unique, j’ai imploré de suite Notre Dame en lui disant, « je t’en prie sois la mère de mon enfant car là où elle est maintenant moi je n’ai pas accès mais toi tu peux, comme moi tu as perdu ton enfant unique alors tu comprends », j’ai demandé à Dieu de me venir en aide à cet instant précis.

J’ai fait célébrer des messes bien sûr pour ma fille défunte, ma famille, les défunts et les vivants, pour moi, mes intentions, en action de grâce. Je les confiais à Notre Dame en la nommant Notre Dame de la Réparation car elle intervient pour nous réparer dans nos vies intérieures accidentées ou douloureuses par toutes sortes de motifs. Aussi, je lui ai confié ma vie sous la direction de Dieu car lui seul sait rendre la vie et créer les circonstances et les changements positifs si nous nous laissons guider et transformer par lui, par le Saint Esprit. Si nous devons vivre une épreuve, il nous portera et nous ferons face. Notre Dame de le Réparation intercède pour réparer le mal en nous, elle répare nos souffrances affectives comme physiques etc…

Notre Dame de la Réparation est une action de grâce à Dieu qui a changé mon deuil en joie car ma fille était la joie de ma maison et cet espace intérieur qu’elle occupait en moi est redevenu encore plus joyeux car Dieu l’a comblé de cette joie intérieure que lui seul peut donner, qu’il en soit béni !

Si le Seigneur transforme le deuil d’un enfant unique en joie que ne peut-il faire d’autre dans nos vies ? Si nous communions à la passion du Christ et à son agonie par nos souffrances, nous pouvons aussi communier à la coupe du salut et à la résurrection !

J’avais des ulcérations dans la bouche pendant des années, j’ai fait le tour des spécialistes à Paris, leur réponse : c’est un virus il n’y a pas de solution. J’ai offert des messes pour cette guérison. J’ai remarqué que particulièrement les jours de fête de la Ste Vierge j’avais des crises aigues mais non douloureuses et la cicatrisation suivait rapidement, et puis en peu de temps plus rien.

Que se passe-t-il à l’intérieur de nous, dans notre demeure ou habitation intérieure et secrète, elle ressemble bien souvent à notre lieu d’habitation, il y a des incendies provoqués par nous-même ou par l’adversaire, de fortes émotions et des pleurs comme un dégât des eaux, notre serrure peut être forcée, notre intérieur volé et détérioré (trahisons, erreurs de notre part…) le Seigneur seul sait à quel moment il faut procéder à des travaux de réparation, rénovation et s’il faut un rafraîchissement ou effectuer ce ravalement intérieur dont nous avons besoin dans l’ordre qui convient, et quelquefois pour nous permettre de tenir debout il doit refaire ou consolider nos fondations.

Faire célébrer des messes régulièrement tous les mois selon vos possibilités c’est comme un traitement spirituel car la messe est bien plus puissante que toutes nos prières, c'est remettre simplement entre les mains du Seigneur les personnes vivantes et défuntes que nous aimons, ainsi que nos intentions et notre reconnaissance. Moins de sorties, cinéma, spectacle, parfum, weekend, revue etc…, pensez à un budget pour les messes. Ce sont des grâces continuelles pour vous, votre famille, votre santé, votre travail, vos projets et finances, la direction à prendre, les conflits, votre avenir, etc… des guérisons intérieures, des libérations et délivrances. C’est mon expérience que je souhaite vous partager, la grâce de Dieu est accessible à tous, il faut la demander c’est la joie de notre maison. Dieu ne s’invite pas chez nous il attend notre invitation, il nous laisse libre contrairement à l’adversaire qui s’incruste par tous les moyens pour faire des dégâts. Faites entrer le Seigneur dans votre vie intérieure et laissez le faire son autel en vous.

Faites l’expérience de l’amour et de la bonté de Dieu dans vos vies. Il est bon de se mettre sous le regard de Dieu qui devient notre meilleur ami, ou notre père qui nous aime comme une mère. Il nous aide à nous discipliner, il nous forme intérieurement, il prend nos peurs et nos angoisses et nous apprend à les gérer, nos conflits avec nous-mêmes et avec autrui, il nous aide à faire ce que nous devons accomplir et que nous ne pouvons pas par nous-mêmes car nous avons peur et n’osons pas ou cela nous semble étrange et nous ne savons pas comment faire, cela peut être un engagement, un changement de travail, un cap à passer dans notre vie, à se réconcilier avec soi-même, à se rapprocher de ses parents ou ses enfants, cela peut concerner la garde des enfants, aider à orienter les études, à conseiller nos investissements, à déménager, à préparer les réunions de travail et rendez-vous, cela peut être aussi à progresser dans notre relation avec Dieu, dans notre foi, notre confiance, à nourrir notre prière… et surtout à pardonner et à se séparer des personnes qui exercent une mauvaise influence. N’ayez pas peur, là où le péché abonde la grâce surabonde car Dieu est notre excellent conseil avec sa grâce qui nous précède et nous seconde. Que dire des belles surprises qu’il nous offre et de son humour ! Faire célébrer des messes c’est aussi construire une forteresse contre les forces du mal.

Il se peut que vous soyez troublés, indécis et même empêchés de vouloir célébrer des messes mais cela est provoqué par l’adversaire alors soyez plus fort que lui simplement en agissant, ne le laissez pas faire et avancez ! le Seigneur nous attend patiemment pour s’occuper de nous tels que nous sommes, il faut le laisser changer nos vies. A la table de Dieu vous êtes tous les bienvenus !

 

Psaume Cantique (Ap 4-5)« 5.9 Tu es digne, Christ et Seigneur, de prendre le Livre et d'en ouvrir les sceaux. Puissance, honneur et gloire à l'Agneau de Dieu ! Car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute tribu, langue, peuple et nation ».

 

Notre Dame de la Réparation est sous la protection de St Joseph car Dieu lui a confié la garde de son enfant et de Notre Dame et la sainte famille est le meilleur modèle familial qui soit : l’amour et la beauté de la famille.

Notre Dame de la Réparation c’est la Vierge Marie avec tous ses visages, elle peut être ND de Lourdes, ND de Fatima, ND du Rosaire, ND du Carmel et bien d’autres, pour vous ce sera celle qui vous convient le mieux selon ce que vous vivez, pensez uniquement à elle comme votre meilleure amie ou votre Mère avec amour et confiance.

Notre Dame de la Réparation c’est pour chacun de vous tous qui êtes mon prochain et je vous invite aussi à entrer dans cette louange d’action de grâce avec moi. A 18 ans Laura préparait son BAC et son avenir, un véhicule l’a renversée. Avec le recul j’ai compris que le Seigneur a décidé autre chose pour son avenir et qu’il avait préparé ma fille à partir au ciel, aujourd’hui je sais que c’est pour la gloire de Dieu alors Bénis soit-il !

Notre Dame de la Réparation intercédez pour nous et bénissez nous !

Merci beaucoup.

 

Denise Escudero

 

Mentions Légales